Si je décède en Suisse, ma femme et mes enfant devront-ils payer des impôts sur leur héritage?
Home > FAQ > Fiscalité > Impôts sur les successions

Certains cantons Suisses ne prélèvent aucun impôt sur le patrimoine que votre épouse ou vos enfants héritent si vous mourez alors que vous résidez en Suisse.

Les cantons qui ont un impôt sur les successions ont des taux très bas comparés à d'autres pays. Par exemple, le canton de Vaud ne prélève actuellement que 3,5% de tous les capitaux hérités par vos enfants.

Il y a beaucoup d'aspects à considérer. Les bien immobiliers suisses, par exemple, sont taxés dans le canton où ils sont situés.

Si vous avez des capitaux et êtes préoccupés par la façon dont ils vont être taxés à votre décès, nous vous recommandons de mentionner ceci quand vous nous rencontrez de sorte que nous puissions déterminer le droit applicable et comment s'assurer que vos héritiers auront à payer le moins d'impôt possible et que vous pourrez laisser les capitaux que vous voulez aux personnes de votre choix.


Les informations contenues sur ce site ne sont pas un substitut pour un conseil juridique donné par un spécialiste connaissant votre situation en détail. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences de décisions prises sur la base des informations trouvées sur ce site. Micheloud & Cie n'est pas une banque et ne sollicite ni n'accepte de dépôts de ses clients. Pour en savoir plus >>

© Micheloud & Cie 2009      Tel. ++41 21 331 48 48  info@live-in-switzerland.com. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans notre accord écrit préalable. Imprimé à partir de http://live-in-switzerland.com/f/faq/impot-successions.html